Contre-indications à la pratique du simulateur de chute libre indoor

Traumatologie de l'épaule

La chute libre Indoor n'est pas conseillée aux personnes ayant des problèmes de luxation d'épaules, même opérées.

Alcool et stupéfiants

Il est interdit de voler sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Femmes enceintes

La chute libre indoor est interdite aux femmes enceintes. Même si la grossesse est toute récente.

Maladies particulières

Maladies pour lesquelles le sport est interdit: maladies neurologiques, épilepsie, diabétique, maladies ophtalmiques, prises médicamenteuses, anticoagulants, ostéoporose importante, maladies du squelette et des membres, maladies du cœur ou des poumons...

Lombalgies, problèmes de dos

La chute libre Indoor n'est pas conseillée aux personnes présentant des signes de lombalgie aigüe, hernies discales, de mal de dos importants, mal aux cervicales...

Conditions d'age

La chute libre indoor est interdite aux enfants de moins de 5 ans. Il n'y a pas de limite d'âge mais un certificat médical est nécessaire après 65 ans.

INFORMATIONS SUR LES CONTRE-INDICATIONS AU VOL EN SOUFFLERIE

  • Le simulateur de chute libre est un système de soufflerie qui génère un vent pouvant atteindre plus de 280 Km/h à l'aide de turbines. Il reproduit à l'identique les appuis d'un parachutiste en chute libre.
  • Vous serez donc porté par ce vent et vous devrez maintenir une position horizontale en hyper-extension de la colonne vertébrale (position cambrée), les bras écartés. L'appui sur les épaules engendré par le vent est conséquent et interdit donc l'accès à la soufflerie à toute personne ayant subit dans le passé une luxation ou une operation de l'épaule.
  • L’accès à la soufflerie est possible aux enfants dés 5 ans révolus. Jusqu'à l'age de 18 ans, ils devront être accompagnés d’un adulte et disposer d’une autorisation parentale à remettre à l’accueil lors de votre arrivée.
  • Notez que l'accès à la soufflerie est interdit aux personnes portant un plâtre.
  • La limite de poids des participants est de 105 Kg. Pour des raisons réglementaires, aucun dépassement ne sera autorisé.
  • Un certificat médical est demandé aux personnes âgées de plus de 65 ans. Dans ce cas précis, un certificat d’un médecin généraliste de non contre-indication à la pratique du simulateur de chute libre est suffisant.
  • Si vous avez un doute, la meilleure chose a faire est d’en parler avec votre médecin traitant!

PAS DE CONTRE-INDICATIONS?

RESERVEZ dès maintenant votre baptême de chute libre Indoor / Outdoor