Des questions ?

Retrouvez l'ensemble des questions fréquentes, et leur réponse, ci-dessous !

 

La soufflerie, c'est quoi?

Venturizone est un endroit ou vous allez pouvoir découvrir la chute libre à 200km/h en toute sécurité sans avoir besoin d'un parachute ni d'un avion ! Des moteurs de plus de 450 chevaux vont propulser de l'air jusqu'à 280 Km/h et vous permettre de décoller. Votre opérateur de vol vous aidera à trouver une position de chute stable. Adrénaline et sensations 100% garanties.


Y a t-il des contre-indications?

Avant de réserver, merci de prendre connaissance de la liste ci-dessous concernant les contre-indications : - Plus de 105 kg et/ou plus d'1m95. - Agé de moins de 5 ans. - Enceinte - Tous types de maladies pour lesquelles l'activité physique est interdite : maladie neurologique, épilepsie, diabétique, ophtalmique, prises médicamenteuses, anticoagulants, ostéoporose importante, maladie du squelette et des membres, maladie du cœur ou des poumons, liste non exhaustive. - Luxation de l’épaule - Sous l’influence de drogues ou d’alcool - Avec un plâtre ou une attelle - Autorisation parentale signée obligatoire, pour les mineurs Si vous avez un doute, contactez nous, nous ferons toujours notre possible pour vous satisfaire.


Peut-on voler avec un handicap?

Seuls certains handicaps légers peuvent accéder à la palteforme d'attente et à la chambre de vol, pour des raisons de sécurité. Si cela est possible, nous mettrons tout en œuvre pour vous faire vivre cette expérience inoubliable. Merci de nous contacter avant de réserver si vous avez le moindre handicap.


Les enfants et adolescents doivent-ils être accompagnés?

Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez être accompagné par un parent ou tuteur légal (de plus de 18 ans) le jour du vol. Il sera demandé au parent/tuteur de signer votre déclaration de risques ainsi que d’assister au briefing pré-vol. Si vous n'êtes pas accompagné d'un parent/tuteur, vous devrez vous présenter le jour du vol avec une autorisation parentale ou tutorale écrite et signée, accompagnée d'une photocopie de la pièce d'identité de la personne ayant signée l'autorisation.


Formalité à votre arrivée: la déclaration de risques (DDR)

Vous devrez remplir votre déclaration de risques le jour de votre venue avant de voler. Merci de lire attentivement toutes les informations et questions qu'elle comporte et d'y répondre en toute honnêteté.


Comment j'utilise mon billet de vol en soufflerie ?

Pour utiliser votre billet de vol en soufflerie, connectez vous sur votre espace client grâce à votre adresse mail (ou celle de l'acheteur) Puis Choisissez une date et un horaire disponible.


Que dois-je apporter le jour de mon vol?

L’heure de votre session de vol chez VenturiZone vous est notifiée par e-mail une fois que vous avez complété votre réservation. Vous devrez vous présenter chez VenturiZone A L’HEURE PRÉVUE DE LA SESSION DE VOL. Si vous avez réservé un vol à 11H, vous devez arriver sur place à 11H. Merci de ne pas être en retard, nous serions désolés de vous voir rater votre vol car aucun remboursement ne pourra être effectué. Si vous avez déjà réservé et que vous n’êtes pas certain de l’heure ou de l’endroit de votre rendez-vous, merci de vous référer à l’e-mail de confirmation reçu après votre réservation ou nous contacter.


Les enfants peuvent-ils faire un vol en soufflerie ?

Oui, dès l'age de 5 ans. Il n'y pas d'age limite maximum pour peu que vous soyez en bonne forme (certificat médical obligatoire à partir de 65 ans), pesant moins de 105 kg, et moins de 195 cm


Comment puis-je régler mon vol ?

Sur le site internet, vous pouvez régler par carte de crédit ou par chèque. Sur place, nous prenons uniquement, chèques, chèques vacances, chèque cadhoc, tir groupé, chèques havas, tickets kadéos, et espèces.


Est-il possible de déplacer un rendez-vous ?

Vous avez 72h avant votre vol pour reporter un RDV


Est-il possible d'être remboursé ?

Il n'y a pas de possibilité de remboursement. Vous pouvez cependant céder votre place à vos proches ou amis.


Comment dois-je m'habiller ?

Des vêtements confortables t-shirt, sweat, pull. Des chaussures de sport. Vous avez des cheveux longs: n'oubliez pas un élastique pour les maintenir dans le casque.


Respirer pendant le vol n'est-il pas trop difficile?

Non, vous respirerez tout a fait normalement dans la chambre de vol à condition de vous détendre. Souriez, respirez, volez...


Y a t-il des coûts supplémentaires à prévoir sur place?

Seuls les achats d'extras spontanés de votre part peuvent être réalisés sur place: - Minute supplémentaire de vol à votre demande - Vidéo si vous ne l'aviez pas achetée lors de votre commande et que finalement, vous la désirez. - Achat de t-shirts, goodies... Pour plus d’informations sur les extras contactez nous.


Comment puis-je récupérer ma vidéo ?

La vidéo est envoyée par mail après votre vol. Toutes les sessions de vol sont filmées, il est donc toujours possible de l'acheter après. Nous les stockons pendant une année. 9€ la vidéo


Comment se rendre chez VenturiZone ?

En bus : De la gare routière située derrière la gare des trains, prendre la ligne 3 et descendre à l'arrêt "M.Bastié", continuez à pied pendant 10 minutes En tram : De la gare routière située derrière la gare des trains, prendre la Ligne A et descendre "Hopital Estuaire" et continuez à pied pendant 10 minutes


Peut-on se restaurer sur place ?

Il y a un snack sucré-salé. Tout est préparé maison. Boissons chaudes/boissons fraîches Attention : Règlement par chèque ou espèces


 
X
Contactez-nous

02.35.44.79.94 / 02.31.89.77.66
de 9h à 19h du lundi au dimanche
Ou ecrivez-nous